Pourquoi avoir des règles tous les 28 jours ?

Dans notre environnement actuel, il a été établi que les règles des femmes doivent se manifester tous les 28 jours.

Néanmoins cela n’est peut-être pas votre cas.

On a constaté que les règles des femmes, quand elles viennent naturellement, arrivent tous les 20 jours, 28 jours ou 29, 30 ou 35, plus … Il est normal pour certaines femmes d’avoir des règles deux fois par an.

Pour certains les premières règles arrivent à 1O ans, pour d’autres à 17 ans .

La nature nous a faite différentes. Il est donc normal que les règles s’expriment différemment pour chacune. Ainsi il sera normal pour une femme d’avoir ses règles deux ou trois fois par an, et normal pour une autre de les avoir tous les 20 jours.

Dans certaines traditions les règles sont appelées « lunes ».Il est certain que la lune a une influence sur le cycle féminin. Mais les pratiques taoïstes nous proposent de sortir d’un rythme imposé par la nature.

Pour les taoïstes, les règles sont une grande perte d’énergie. En fait, les règles, mais surtout l’ovulation. L’objectif sera donc d’espacer les règles, voire les supprimer, afin de garder l’énergie dans le corps.

Évidemment, la remarque la plus courante est celle-ci :

« mais si nous n’avons pas de règles, le corps ne peut pas se nettoyer»

Croyez vous encore que nous sommes ces êtres impures et possédées par le diable ?

Si les règles participent au nettoyage du corps, ce n’est pas la seule possibilité.

Que se passe-t-il pendant le cycle de la femme ?

Le corps se transforme, accompagné par les états émotionnels.

Pour la perpétuation de l’espèce, les femmes ont le rôle de porter les enfants. Donc, à chaque ovulation, le corps se prépare pour recevoir un oeuf et le conduire à maturité. Alors, les règles sont le signe pour le corps que toute cette préparation a été vaine et inutile. Les femmes se sentent fatiguées le premier jour et ce n’est pas seulement en raison des pertes de sang. C’est bien sûr à cause du grand changement hormonal mais aussi à cause de cette perte inutile qui intuitivement fatigue les corps physique et énergétique .

Autre curiosité : que fait-il que les femmes sont ménopausées ?

Nous sommes pratiquement les seules femelles dans la nature à ne pas pouvoir nous reproduire jusqu’en fin de vie. Qu’est-ce qui fait aussi que certaines femmes sont ménopausées à 35 ans et d’autres à 60 ou plus ? La physiologie permet certainement d’expliquer ceci . Mais on sait par exemple que des femmes qui ont des chocs psychologiques importants peuvent être ménopausées instantanément.

Et ces femmes ménopausées sont-elles tout à coup impures ?

Nous rejoignons ainsi le fait que les taoïstes nous disent que toutes ces variations sont intimement liées à notre vie émotionnelle . Vous avez probablement remarqué qu’en fonction de vos états émotionnels vos règles sont différentes : plus ou moins douloureuses, plus ou moins abondantes, etc.

Alors, avoir des règles ou pas ?

Ceci n’est pas la vraie question.

La vraie question est « avoir ou ne pas avoir d’ovulation ».

Laisser un commentaire